« Diamarlo Ak Corona » : Grand nettoyage du Marché de Hann Pêcheurs

Dans le cadre de sa riposte à l’épidémie au Coronavirus, la Commune a effectué le nettoyage du marché de Hann Pêcheurs

Le Plan communal « Diamarlo Ak Corona » continue d’être déroulé. La Commune de Hann/Bel-Air a débarrassé les ordures, nettoyé, lavé et désinfecté le Marché de Hann Pêcheurs.

Samedi 25 et dimanche 26 avril 2020, les services de la Mairie, en collaboration avec le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique et l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG), ont déployé les gros moyens procéder à l’enlèvement des ordures et déchets, nettoyer, pomper à grande eau et désinfecter ce marché.

En marge de cette opération, M. Abdou Karim Fofana, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, s’est rendu sur place samedi. Accompagné du Maire, Babacar Mbengue, le ministre a visité le Marché de Hann Pêcheurs et fait un tour des environs. Il a ainsi été donné l’occasion au Maire de la Commune de Hann Bel-Air de lancer un plaidoyer pour un meilleur système de ramassage des ordures dans les quartiers près de la mer.

Dimanche, le Marché de Hann Pêcheurs a été entièrement lavé à grande eau pressurisée et désinfecté. Après 48 heures de dur labeur, cet important site marchand de la Commune de Hann/Bel-Air a retrouvé son éclat d’antan. Un comité de suivi sera installé pour veiller à la propreté du lieu.

Après le Marché de Hann Pêcheurs, la municipalité donne rendez-vous, la semaine prochaine pour le nettoyage du Marché de Hann Village.

Ces actions d’envergure permettent aux commerçants de voir une amélioration de leurs conditions de travail tout en leur permettant d’évoluer dans un meilleur environnement sanitaire.