« Diamarlo Ak Corona » : Distribution d’aides alimentaires à 3500 foyers

« Diamarlo Ak Corona » : Distribution d’aides alimentaires à 3500 foyers

Des kits d'aide alimentaire d'une valeur de 175 000 000 de Francs CFA acquis par la Mairie dans le cadre de ses actions de riposte à la Covid-19

La Mairie de Hann/Bel-Air a débloqué une enveloppe de cent soixante-quinze millions de Francs CFA (175 000 000 FCFA) pour l’achat de vivres et de produits de première nécessité afin de venir en aide aux populations de la commune dans ce contexte de crise liée à la pandémie à Coronavirus.

Une période rendue encore plus difficile par le fait qu’elle coïncide avec le mois de Ramadan. C’est donc pour aider rapidement les populations à faire face à toutes ces difficultés que le Maire, Babacar Mbengue, a procédé samedi 09 mai 2020 à la réception de denrées mises à disposition par sa Mairie. Celles-ci seront immédiatement distribuées à 3500 bénéficiaires.

Chacun de ces bénéficiaires recevra ainsi un kit composé d’un sac de riz, d’un bidon de 5 litres d’huile, de 5 kg de sucre, d’un carton de savon, d’un pot de café, de deux sachets de lait et de deux paquets de dattes.

Ce geste de la Mairie vient soulager les populations de Hann/Bel-Air dont l’essentiel des activités sont déjà profondément impactées par la Covid-19. D’où la décision de la Mairie d’anticiper sur l’aide promise par le Gouvernement en mettant d’ores et déjà ses propres kits à disposition de ces populations éprouvées.

Cette distribution d’aides alimentaires est une phase supplémentaire de la grande opération communale « Diamarlo Ak Corona » de la Mairie de Hann/Bel-Air depuis l’apparition de la maladie au Sénégal. Des dispositifs lave-mains, d’importants lots de détergent et de gels hydro-alcooliques, ainsi que du du riz avaient déjà été distribués aux populations.