COMMUNIQUE DE PRESSE: ACTIVITÉ 2012

La Commune d’Arrondissement de Hann/Bel Air poursuit  lentement  mais sûrement son entreprise de développement. Soucieuse des préoccupations des populations, notamment l’éducation et la santé, la réalisation de nouvelles unités dans ces deux domaines constitue pour notre institution un acte majeur qu’il convient de souligner. On peut citer entre autres, grâce à la coopération décentralisée la construction de l’école « Casa de España » et du centre de santé modulaire auxquels il faut ajouter la dotation en table-bancs et fournitures scolaires et de médicaments aux postes de santé de la localité.   Parmi les priorités, figure également  la lancinante question de la lutte contre la pollution et les autres formes d’agressions du cadre de vie.

A côté de ces actions, d’autres initiatives revêtent un intérêt particulier pour l’institution qui s’évertue dans le domaine social, en accompagnant les groupements féminins dans leurs activités génératrices de revenus. Le sport n’est pas en reste avec l’octroi de subventions aux Associations sportives et culturelles (A S C).

Dans cette dynamique, la Commune de Hann/Bel- Air  a organisé sa deuxième édition de la Fête Internationale de la Musique le jeudi 21 juin 2012 sur la Place publique de Tableau ferraille, occasion offerte aux populations pour partager et communier avec les artistes. Un public nombreux (environ 4000 personnes), composé essentiellement de jeunes a fait le déplacement.

L e Maire et le Conseil municipal de Hann/Bel -Air saisissent cette occasion pour renouveler leur attachement aux populations de Hann/Bel -Air et remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de la journée de l’Environnement, tenue symboliquement dans notre Commune, le 05 juin 2012 et l’ensemble des artistes et techniciens lors de la Fête de la Musique, le 21 juin 2012.

Le Maire et le Conseil municipal expriment leur profonde gratitude au Ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature, au Maire de la Ville de Dakar pour leur engagement, aux partenaires du développement pour leur soutien constant et à toutes les populations de Hann/Bel -Air qui se sont fortement mobilisées lors de ces deux événements du mois de juin 2012.

Dans un élan de solidarité permanente, la Commune de Hann Bel Air a sacrifié à la tradition en octroyant des  secours aux populations locales durant le mois béni du Ramadan. Cette assistance en nature (sucre) et en monnaie, destinée aux couches défavorisées,  constitue un important aspect de la politique sociale de l’institution municipale.

Par ailleurs, face à la délicate question des inondations, la Commune de Hann Bel Air a engagé des moyens conséquents pour juguler le fléau dans la quasi-totalité des zones concernées. Mais comme un peu partout, ces efforts ne sont encore que des solutions palliatives. Seul un plan d’assainissement viable pourra régler définitivement le problème.

Nous reviendrons en détail sur toutes ces informations dans le N°002 du bulletin d’information le « Bel Air »à paraître dans les prochains jours.

La Mairie:
Domaine de compétence: