JUMELAGE ENTRE HANN/BEL-AIR ET FOS-SUR-MER CE 4 MARS À 17 H

Dakar, 4 mars (APS) - La mairie de Hann/Bel-Air à Dakar organise lundi, à 17 heures, une cérémonie, dans l’enceinte de l’Ecole Doudou Mbathie de Hann, pour le jumelage-retour avec la ville française de Fos-sur-Mer, annonce un communiqué parvenu à l'APS.

La convention de jumelage (aller) a été signée le 11 janvier dernier, entre la commune d’arrondissement de Hann/Bel-Air à Dakar et la ville française Fos-sur-Mer (Sud).

La cérémonie se déroulera en présence d'Arame Ndoye, ministre de l’Aménagement du Territoire et des Collectivités locales, d'Abdoulaye Baldé, président de l’Association des maires du Sénégal, et de Khalifa Ababacar Sall, maire de la ville de Dakar, entre autres...

Cette convention entre dans le cadre d’une coopération englobant plusieurs secteurs tels que l’environnement, l’économie, le développement social, la culture et les sports, indique la même source.

Fos-sur-Mer est une ville de 15.000 habitants qui a le même budget que la ville de Dakar, qui en compte environ deux millions d'habitants.

Cette ville est située à 49 km au Nord-ouest de Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Fos-sur-Mer dispose, comme Hann/Bel-Air, d’une zone portuaire, d’une zone ferroviaire et d’une zone industrielle.

"Cette manifestation, qui est une première pour la commune d’arrondissement de Hann/Bel-Air, qui compte exploiter le créneau porteur de la coopération décentralisée", souligne le texte.

MF/SAB/DND

La Mairie: