Skip directly to content

santé

COMMUNIQUE DE PRESSE: ACTIVITÉ 2012

La Commune d’Arrondissement de Hann/Bel Air poursuit  lentement  mais sûrement son entreprise de développement. Soucieuse des préoccupations des populations, notamment l’éducation et la santé, la réalisation de nouvelles unités dans ces deux domaines constitue pour notre institution un acte majeur qu’il convient de souligner. On peut citer entre autres, grâce à la coopération décentralisée la construction de l’école « Casa de España » et du centre de santé modulaire auxquels il faut ajouter la dotation en table-bancs et fournitures scolaires et de médicaments aux postes de santé de la localité.   Parmi les priorités, figure également  la lancinante question de la lutte contre la pollution et les autres formes d’agressions du cadre de vie.

                      A côté de ces actions, d’autres initiatives revêtent un intérêt particulier pour l’institution qui s’évertue dans le domaine social, en accompagnant les groupements féminins dans leurs activités génératrices de revenus. Le sport n’est pas en reste avec l’octroi de subventions aux Associations sportives et culturelles (A S C).

                  Dans cette dynamique, la Commune de Hann/Bel- Air  a organisé sa deuxième édition de la Fête Internationale de la Musique le jeudi 21 juin 2012 sur la Place publique de Tableau ferraille, occasion offerte aux populations pour partager et communier avec les artistes. Un public nombreux (environ 4000 personnes), composé essentiellement de jeunes a fait le déplacement. 

                   L e Maire et le Conseil municipal de Hann/Bel -Air saisissent cette occasion pour renouveler leur attachement aux populations de Hann/Bel -Air et remercier tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de la journée de l’Environnement, tenue symboliquement dans notre Commune, le 05 juin 2012 et l’ensemble des artistes et techniciens lors de la Fête de la Musique, le 21 juin 2012.

LA MAIRIE DE DAKAR ANNONCE L'OUVERTURE DE TROIS NOUVEAUX CENTRES DE SANTÉ EN 2013

La mairie de Dakar envisage d'ouvrir cette année trois nouveaux centres de santé dans les communes d'arrondissement de Hann-Bel Air, Ngor et Liberté, a annoncé mercredi Cheikh Guèye, premier adjoint du maire.

Pour le conseil municipal, "l’année 2013 est celle de la santé. La mairie va ouvrir trois nouveaux centres de santé à Hann-Bel Air, Ngor et Liberté", a dit M. Guèye à l’ouverture des "journées de réflexion" sur la promotion sociale et sanitaire des personnes âgées.