Santé & action sociale

Dans le domaine de la santé, le poste de santé de Hann village a été réhabilité et celui de Montagne a ouvert ses portes l’année dernière.

Le centre de santé modulaire des Maristes, d’un coût de 491 912 104 Francs CFA hors taxes, hors douanes, a été inauguré. La Commune d’arrondissement de Hann/Bel-Air est ainsi la seule au Sénégal à disposer de deux centres de santé.

Chaque année des médicaments sont offerts par la Mairie aux structures sanitaires de la Commune, sans compter le personnel mis à leur disposition et qui a coûté 23 745 000 Francs CFA.

 

 

Sur le plan social, la Mairie a beaucoup été sollicitée au regard de la précarité des conditions de vie de la majorité de la population de la Commune de Hann/Bel-Air.

C’est ainsi que, durant la mandature, 224 665 000 de Francs CFA ont été distribués sous forme de secours aux indigents et 70 000 000 de Francs CFA dépensés pour l’achat de denrées alimentaires (pâte d’arachide, sucre, riz, huile et dattes) respectivement à l’occasion des fêtes de Pâques, du Magal, du Gamou et du Ramadan.

La lutte contre la pauvreté par la formation et la recherche d’emplois pour les jeunes et l’accompagnement des femmes de la localité dans les activités génératrices de revenus ont été au cœur de notre démarche.

C’est ainsi que dans le domaine de l’emploi (temporaire), la Mairie a engagé environ 200 personnes et versé des indemnités d’un montant total de 481 570 503 Francs CFA.

D’autres personnes (en majorité des jeunes et des femmes) ont pu avoir une formation (CNQP, PROQUELEC, CFPJ/YMCA, ITA, micro jardinage, …), trouver un stage ou un emploi dans les entreprises installées sur le périmètre communal grâce à l’action déterminante de la Mairie.

Les Actualités de Hann/Bel-Air

Nos partenaires

FOS-SUR-MER
ATLETICO CORURA
DAKAR
BALONCESTO
SDE
ONAS