Environnement & cadre de vie
Dans le domaine de l’environnement, l’évacuation des eaux pluviales dans les zones inondables semble bien maîtrisée ces dernières années grâce à un dispositif très efficace de gestion des inondations avec de gros moyens matériels mais aussi un groupe opérationnel très dynamique de jeunes, agents de la Mairie.
Ce dispositif était visible au niveau des différentes zones à problème : Terrain Menessa (Monassar), terrain Hann Montagne 6, Hann Yenne, CEM de Hann, Wakhinane, Maristes 1 (îlot C, mosquée imam Kane), ITA, PC1 mais aussi dans beaucoup de maisons.
Pas moins de 99 119 800 Francs CFA ont été dépensés en location de pelles, de camions, de matériel de terrassement et d’achat de petits matériels (brouettes, pelles, râteaux…) lors des opérations de propreté (sét sétal) dans les quartiers.
Les Actualités de Hann/Bel-Air

Vaccination contre la Covid-19 : Le Maire montre l’exemple
Le Maire Babacar Mbengue a donné l'exemple en se faisant vacciner, mercredi 24 février 2021, dans un Centre de Santé de la Commune.
Le top départ de ...

Cadre de vie : Large opération de « délarvage »
Des campagnes de saupoudrage en cours afin de se débarrasser des larves en période hivernale.
...
Diamarlo Ak Corona : Le Maire de Dakar aux côtés de Hann/Bel-Air
La mairie de Hann/Bel-air et la Croix Rouge continue à œuvrer ensemble dans le cadre du Plan communal « Diamarlo Ak Corona ». Soham El Wardini, maire de Dakar, y apporte son soutien.
...
Covid-19 : L’ITA offre à Hann/Bel-Air des produits de sa fabrication
« La recherche agroalimentaire pour une résilience à la Covid-19 ». C’est ce que l’Institut de technologie alimentaire (Ita) a mis en œuvre au profit de la population de la commune de Hann/Bel-Air....