«Diamarlo Ak Coronavirus» : La Mairie sur le front de la riposte

«Diamarlo Ak Coronavirus» : La Mairie sur le front de la riposte

23 000 000 FCFA de dons pour aider les populations à faire face au Covid-19 dans Hann/Bel-air

La Commune de Hann/Bel-Air a procédé, vendredi 27 mars 2020, à la réception de lots de dons dans le cadre de sa contribution au plan de riposte face au COVID-19. Ainsi, la Mairie et le Conseil municipal impulsent le Programme « Diamarlo Ak Coronavirus ».

Ce programme se décline en trois volets : Sensibilisation, Santé et Hygiène, Action sociale, Mesures administratives.

Dans le cadre de cadre de la santé, de l’hygiène et de l’action sociale, c’est une enveloppe de 23 000 000 FCFA (vingt-trois millions de Francs CFA) qui a été consentie pour l’achat de gels hydro-alcooliques, de masques de type FFP2, de gants en latex, de thermo flashes, de fûts pour le lavage des mains, de détergents (eau de javel, savon et savon liquide) et de denrées de première nécessité (riz, huile, sucre).

Les bénéficiaires de ces dons sont les structures communales (postes et centres de santé, centres d’état civil, police et gendarmerie, mairie, etc.), les marchés et quai de pêche, les associations et groupements, les daaras, les familles confinées, les familles démunies, …

Des enveloppes financières ont également été prévues, en guise de filet social, pour les couches de populations les plus vulnérables.

Le volet sensibilisation a également débuté en vue de rappeler continuellement, aux populations de Hann/Bel-Air, les mesures de prévention préconisées par les autorités sanitaires.

«Diamarlo Ak Coronavirus» et Ensemble, nous vaincrons le Coronavirus !