Diamarlo ak coronavirus
Chères populations de Hann/Bel -Air,
A l’instar de tous les pays du monde, le Sénégal est touché par le Coronavirus. Aucune partie de la planète n’est épargnée. Aucun endroit de notre territoire n’y échappera si on n’y prend garde. Et aucune couche de la population n’est immunisée contre ce virus qui touche hommes et femmes, jeunes et vieux.
C’est pour cette raison, Chères populations de Hann/Bel-Air, que la Mairie n’entend ménager aucun effort pour éviter la propagation de cette maladie très contagieuse dans le périmètre de la Commune.

A cet effet, nous avons décidé du lancement de l’opération « Diamarlo Ak Corona » en plusieurs volets.
- Volet 1 : Sensibilisation
- Volet 2 : Santé et hygiène
- Volet 3 : Action sociale
- Volet 4 : Mesures administratives
Concrètement, dans le cadre de son plan communal de riposte au Covid-19, la municipalité de Hann/Bel-Air a d'ores et déjà :
- distribué des denrées alimentaires, des gels hydro-alcooliques et des produits d’hygiène aux daaras de la Commune.
- distribué des denrées alimentaires, des gels hydro-alcooliques et des produits d’hygiène aux familles confinées.
- remis des gels hydro-alcooliques et des produits d’hygiène aux Conseils de quartier de la Commune, aux badiénou gokh, aux mosquées, aux paroisses, à certaines grandes associations, à la Croix-Rouge, etc.
- Les marchés, le quai de pêche, les services de la Mairie, les structures de santé, les mosquées etc. ont été désinfectés avec l’appui du service de l’hygiène.
S’agissant de la sensibilisation, la Mairie a déjà mis à contribution les acteurs de la presse locale qui sont parmi ses principaux partenaires dans ce volet. Par ailleurs, des capsules vidéo de sensibilisation ont été réalisées avec la collaboration des acteurs culturels locaux et des leaders d’opinion.
La Mairie entend aussi faire recours à tous les supports d’information et de communication existants pour vulgariser le mieux possible les mesures arrêtées par le chef de l’Etat et les règles d’hygiène et de prévention édictées.
Chères populations de Hann-Bel Air, toutes les conditions sont ainsi réunies pour le succès de l’opération « Diamarlo Ak Corona ».
Toutefois, pour qu’il en soit ainsi, je vous exhorte à observer scrupuleusement les mesures d’hygiène et de prévention préconisées par les autorités sanitaires et pour le respect desquelles, la Mairie met tout en œuvre pour vous accompagner.
Ensemble, nous vaincrons le Coronavirus !
Babacar MBENGUE
Les Actualités de Hann/Bel-Air

Vaccination contre la Covid-19 : Le Maire montre l’exemple
Le Maire Babacar Mbengue a donné l'exemple en se faisant vacciner, mercredi 24 février 2021, dans un Centre de Santé de la Commune.
Le top départ de ...

Cadre de vie : Large opération de « délarvage »
Des campagnes de saupoudrage en cours afin de se débarrasser des larves en période hivernale.
...
Diamarlo Ak Corona : Le Maire de Dakar aux côtés de Hann/Bel-Air
La mairie de Hann/Bel-air et la Croix Rouge continue à œuvrer ensemble dans le cadre du Plan communal « Diamarlo Ak Corona ». Soham El Wardini, maire de Dakar, y apporte son soutien.
...
Covid-19 : L’ITA offre à Hann/Bel-Air des produits de sa fabrication
« La recherche agroalimentaire pour une résilience à la Covid-19 ». C’est ce que l’Institut de technologie alimentaire (Ita) a mis en œuvre au profit de la population de la commune de Hann/Bel-Air....